La S.A. Distillerie du Bois des Dames, qui nous a reçu, est une entreprise familiale datant du début du XX° siècle. Elle est dirigée aujourd’hui par Monsieur MOTTET, descendant du fondateur.
Depuis 1958, la distillerie est située sur la commune de Violès dans le Vaucluse (84), au coeur de la région viticole des « Côtes du Rhône ».
L’entreprise distille des marcs de raisins pour produire des eaux de vie et des alcools hauts degrés. Elle produit aussi du tartrate de chaux et des pépins de raisin destinés à l’extraction de l’huile.
Après une visite de la distillerie, nous avons déjeuné dans un restaurant trés accueillant :
L’après-midi, la salle de conférence de la distillerie nous a accueilli pour notre assenblée générale avant les conférences scientifiques.
Présentation:
Nouvelles techniques couplées pour l’analyse d’arômes, parfums – Automatisation de la préparation
d’échantillons par Bart Tienpont, Christophe Devos, Frank David and Pat Sandra du Research Institute for Chromatography.
[private]Nouvelles techniques couplées pour l’analyse d’arômes parfums – Automatisation de la préparation d’échantillons RIC[/private]
La cigarette électronique de l’alchimie à la chimie par Denis Ollivier, Céline Egasse, Emeline Duret, Muriel Landuré du SCL de Marseille
[private]Présentation sur les Cigarettes electroniques[/private]
Les photos de la journée : [private] [portfolio_slideshown]
[/private]